Il ne vous aura pas échappé que « l’étranger », au sens large, est à la fête actuellement dans notre société toute recroquevillée sur ses peurs. Quid du Rom, de l’islamiste, du gay, de l’écologiste et du garagiste, tout y passe. Sans oublier l’étrangère éternelle, celle qui traîne sa condition depuis des siècles et qui fait entendre sa voix depuis peu : la femme.

Selon le site www.rue89.com, « 74% des Français déclarent réprouver les stéréotypes sexistes, mais plus de deux sur trois sont incapables de les identifier. »

L'ETRANGÈRE dans Actu contre-jouets-sexistes-496fe-300x212

                                        Image : www.romy.tetue.net

Aussi afin de bien repérer les attitudes sexistes que l’on a intériorisées depuis des lustres, rien de plus pédagogique et rigolo que d’inverser les rôles.

Le photographe américain Rion Sabean s’est donc judicieusement amusé à transposer les photographies de pin-ups des années 40 et 50, aux hommes modernes. Admirez-donc ces « men-ups » pour reprendre un néologisme de l’artiste :

Men-ups !
Album : Men-ups !
Sélection choisie de photographies de l'artiste américain Rion Sabean, qui montrent des poses d'hommes à la façon des pin-ups des années 40 et 50.
8 images
Voir l'album

Heureux que le ridicule ne tue pas !

le plus de Sacré blogueur !

Voir le site de Rion Sabean en cliquant sur l’image :

4547410029529-150x150 dans Actu