Un pompier pyromane, un boucher serial-killer, ça fait toujours rire !

On savait la région Nord-Pas-de-Calais championne de France de consommation d’alcool (cliquez donc par ici). La région PACA se situe dans la moyenne nationale. Toute ? Non!

Heureusement, la police municipale de Cogolin (Var) relève la moyenne régionale en détenant un certain nombre de bouteilles d’alcool diverses et variées dans ses casiers afin d’égayer les froides et pluvieuses journées cogolinoises. Le nombre de bouteilles ? À peu près 51 (cela vous rappelle quelque chose ?).

« Ne manquait plus que la licence 4 pour écouler la cinquantaine de bouteilles stockées dans les casiers« , précise le délégué syndical local de FO sur le site de France-Info, la radio qu’il nous faut. Un bar qui meure en France fait renaître la profession de policier municipal. C’est mathématique, simple loi de vases communiquants.

COGOLINADE dans ca fait toujours rire aurel-photo-pm-236x300Image en couleurs : http://www.montpellier-journal.fr

L’absence d’une autorégulation de contrôle est semble t-il manifeste, selon le site de France-Info. Au point qu’en juin dernier, le chef de la Police municipale du bourre, pardon : du bourg « s’est même vu retirer son permis de conduire lors d’un contrôle routier. Il était en tournée au volant de sa voiture de fonction et en état d’ébriété. » (in www.franceinfo).

Moralité : Sacré blogueur ! ne saurait trop pousser vos enfants au beau métier de policier municipââââle. Sa reconversion en barman sera assurée !